• Arnaque téléphonique et responsabilités bancaires

    Aucune négligence grave au sens de l’article L. 133-19 du code monétaire et financier ne peut être imputée au titulaire d’un compte qui, contacté téléphoniquement par une personne se faisant passer pour un préposé de sa banque dont le numéro s’affichait, utilise à sa demande le dispositif de sécurité personnalisé pour supprimer puis réinscrire des…

  • Un avocat honoraire au Conseil de l’Ordre

    Par un vote unanime du 24 septembre 2024, le Conseil de l’Ordre avait décidé d’accueillir un(e) avocat(e) honoraire avec voix consultative pour un an, renouvelable une fois. L’élection a eu lieu le 26 novembre 2024. Jean-Pierre BOYANCÉ a été élu.

  • Malromé 17 octobre 2024

    Pour sa sortie d’automne l’Amicale réunissait une vingtaine de ses membres autour de la Présidente Janine CANAC-BAYLE pour un déjeuner au restaurant L’Abricotier à Saint-Macaire suivi de la visite du Château de Malromé, commune de Saint-André-du-Bois (https://www.chateautoulouselautrec.com/visites-animations/). Somptueuse propriété familiale acquise par la comtesse Adèle de Toulouse-Lautrec en 1883 pour en développer la destination viticole…

  • Soirée jazz

    Sur la proposition du Vice-Président Jean-Paul Damiens, nombre d’adhérentes et adhérents de l’Amicale ont suivi l’exposé de Pascal Ferrer sur le thème au « jazz dans les années 50 et Pierre MERLIN », artiste peintre et musicien, chantre du Jazz, né en 1918 et décédé en 2000. Il laisse une trace indélébile dans le domaine, comme largement…

  • ÇA et LÀ

    L’Amicale était présente à l’assemblée générale de l’ANAH tenue à Marseille, le 11 mai 2023, représentée par sa Présidente, des membres de son conseil d’administration et des adhérents. Le 15 juin 2023, l’organisation d’une rencontre, suivie de la visite de la Cité du vin a rassemblé une vingtaine d’adhérents de l’Amicale. Une première journée de…

  • La chasse à la palombe

    La Chasse à la palombe par Jean Lafitte. Avoué près le Tribunal de Bazas puis avocat, il nous livre de ces lieux des landes du Sud-Gironde, peuplés de « paloumayres » un texte passionné. . Nombre d’entre nous qui ont conservé le souvenir du « passage des palombes » se remémoreront l’arrêt quasi total de l’activité économique, notamment à…

Souscrire

Saisissez votre adresse e-mail ci-après pour recevoir des mises à jour.